fbpx
Retrouvez l'intégralité des cours de toutes les formations sur TAJMAE : -> Accéder à TAJMAE

Tout savoir sur le Bachelor Immobilier

Tout savoir sur le Bachelor Immobilier

Vous envisagez de vous spécialiser dans l’immobilier mais vous ne savez pas quelle formation suivre pour obtenir toutes les compétences et la qualification nécessaires ?
Dans cet article de blog, nous allons vous éclairer sur la formation de Bachelor Immobilier qui est dispensée au sein de notre école.

Qu’est-ce qu’un Bachelor Immobilier ?

Le Bachelor Immobilier est une formation de niveau bac+3 qui permet de découvrir de façon polyvalente tous les métiers de l’immobilier. Cette formation est accessible aux étudiants titulaires d’un bac+2  (BTS, DUT ou Licence) ou au terme de tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS. Le Bachelor Immobilier est une formation de niveau bac+3 qui se prépare en une année et qui octroie aux étudiants 180 crédits ECTS à la fin de leur cursus.

Le secteur de l’Immobilier :

L’immobilier est un secteur qui est en constante évolution. Les agences immobilières doivent s’adapter en permanence aux nouvelles pratiques de leur secteur comme la digitalisation des opérations immobilières, l’ubérisation du marché de l’immobilier et le développement de nouveaux modes de gestion du patrimoine immobilier. La particularité de ce secteur est qu’il doit s’inscrire dans un contexte local, à plus forte raison sur les zones touristiques à forte attractivité. De ce fait, le recrutement par les agences privilégiera une bonne connaissances des particularités régionales, favorisant l’embauche, en priorité, de candidats locaux dotés d’une excellente qualité relationnelle et commerciale.

Les objectifs de la formation

L’objectif de la formation Bachelor Immobilier est de découvrir de façon polyvalente les métiers de l’immobilier. L’univers de l’immobilier étant un secteur d’activité en transition constante, fluctuant au vue des facteurs économiques, environnementaux et législatifs. Les futurs diplômés devront les appréhender durant leur formation en Bachelor. Ce parcours a été conçu pour former les futurs managers opérationnels dans les domaines de la promotion immobilière, de la gestion de patrimoine et de la gestion locative. Dans le courant de ce cursus, l’étudiant pourra se spécialiser dans l’un de ces domaines.

Le programme du Bachelor Immobilier au CFA IFPC

En Bachelor Immobilier, le programme porte principalement sur les techniques professionnelles de gestion de projets immobiliers (marketing, management et gestion de patrimoine immobilier). Les enseignements juridiques forment l’étudiant à la gestion d’une société ou d’une agence immobilière.
Le programme se décompose en 4 unités d’enseignements :
-UE Développement Commercial & Marketing
-UE Gestion du Patrimoine Immobilier
-UE Gestion juridique
-UE Application professionnelle

L’alternance

Cette formation s’effectue en alternance, ce qui vous permet d’accéder au monde du travail en parallèle à une formation qui approfondira vos compétences professionnelles de gestion de projets immobiliers (marketing, management et gestion de patrimoine immobilier).
Pour le Bachelor Immobilier, le rythme de l’alternance varie selon les semaines : c’est 1 ou 2 jours à l’école et 3 ou 4 jours en entreprise.

Les débouchés après un Bacheoler Immobilier

Le Bachelor Immobilier donne accès à une riche polyvalence des fonctions à occuper dans le secteur de l’immobilier :
  • Administrateur de biens
  • Agent immobilier
  • Comptable immobilier
  • Conseiller en transactions immobilières
  • Directeur des programmes immobiliers
  • Expert immobilier
  • Gestionnaire de biens immobiliers
  • Négociateur immobilier
  • Promoteur immobilier
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

 

Cette formation vous intéresse ?

C’est qui IFPC ?

IFPC, c’est une école qui se veut avant tout humaine et locale avec une équipe proche des jeunes et des locaux qui favorisent les échanges informels.