Retrouvez l'intégralité des cours de toutes les formations sur TAJMAE : -> Accéder à TAJMAE

Recrutez un alternant.

Le trio gagnant :

L’entreprise - La formation - Le jeune actif

L’entreprise
La formation
Le jeune actif

Diversifier et sécuriser vos recrutements

Assurer la transmission et préserver vos savoir-faire

Renforcer votre marque employeur

Remplir vos obligations réglementaires

Pourquoi IFPC s'engage pour l'alternance.

Ensemble nous souhaitons construire le développement des compétences de nos futurs jeunes actifs. Conscients des besoins en recrutement des entreprises et de leur rôle prépondérant dans la formation des jeunes générations, nous voulons accompagner les entreprises du territoire dans cette mission nationale. Former en alternance c’est prendre part aux nouvelles orientations stratégiques de la formation professionnelle, transmettre son savoir et permettre l’insertion durable d’un jeune sur le marché du travail.

Notre challenge réside dans la construction professionnelle et identitaire de ces jeunes qui conjointement à votre implication deviendront des travailleurs-acteurs, dotés d’une certaine autonomie, capables de mobiliser un ensemble de ressources pratiques et académiques pour gérer des situations des plus simples aux plus complexes.

alternance-ifpc-1

Formez aujourd'hui le salarié dont vous aurez besoin demain !

Recruter un alternant présente de nombreux avantages pour une entreprise comme celui de former un futur collaborateur à un métier et le faire adhérer à la culture de l’entreprise. C’est également un élément dynamisant qui apporte un œil nouveau sur le métier et sur l’entreprise.

L’IFPC dans sa démarche de professionnalisation, s’appuie sur le savoir-faire et les compétences de nombreux partenaires dans des secteurs d’activités très variés.
Notre centre de formation s’engage à vous trouver un profil d’étudiant qui correspondra à vos attentes quant au poste à pourvoir.

En contrepartie des efforts consentis par l’entreprise pour la formation de salariés en alternance, un ensemble d’aides et d’exonérations sont mises en place de manière à diminuer le coût de l’alternance pour l’employeur.

alterance-ifpc-2

Les aides à l'alternance.

Le contrat d’apprentissage permet ainsi à l’entreprise de bénéficier d’une aide régionale, d’exonération totale ou partielle des charges sociales du contrat (en fonction de la taille de l’entreprise) et du crédit d’impôt apprentissage. La formation pédagogique des maîtres d’apprentissage, responsable des candidats dans l’entreprise, est couverte par la cotisation à la formation professionnelle continue.

Le contrat de professionnalisation ouvre droit pour l’entreprise à un allègement des cotisations patronales sur les bas et moyens salaires, à une exonération totale des cotisations patronales si l’alternant est âgé de 45 ans et plus, et à une aide à l’embauche des candidats de 26 ans et plus ou des demandeurs d’emplois.

Vous souhaitez nous faire part de votre désir de recruter un alternant ou avez des questions concernant l’alternance ?